Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

LES PAS PERDUS

Les Pas Perdus sont un collectif qui considère les pratiques artistiques populaires comme condition de la création contemporaine. Ils créent des espaces de reconnaissance et de stimulation de la créativité entre des artistes affirmés et des inventeurs confirmés. «Le croisement entre les arts de références et les arts dits «populaires» ainsi que la dimension pluridisciplinaire sont des éléments essentiels à la mise en place progressive «d’un art de l’approximation soignée.»
Installés au Comptoir de la Victorine, Les Pas Perdus travaillent au plus près de leur lieu d’implantation (Marseille/Saint Mauront/ Belle de Mai…) et dans plusieurs régions du monde (Afrique, Océanie, Europe…). Ils facilitent les échanges entre artistes, inventeurs, bricoleurs, habitants, excentriques… et tissent des liens étroits entre l’art et le quotidien. Ils proposent depuis quelques années, un voyage inventif à travers le meuble, la maison, le quartier, la ville et invitent les publics à partager de nombreux événements et expériences avec la Compagnie l’Art de Vivre.

Autour des possibilités du lieu, un projet de Centre d’Arts de l’Ordinaire et de la Fantaisie est en ébullition: bouillonnement de conceptions marginalisées et /ou inhabituelles de création, de réflexion, de présentation, de documentation et de transmission. En forme d’hommage, ces collaborations deviennent pour les uns et les autres un moyen indispensable de questionnement et une manière singulière de cheminer à travers un monde où tout semble imposé.